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Fouga Magister - RBCkits

Livrée alu 02.jpg
Turbine Wemotec + hacker 01.jpg

Janvier 2023 : démarrage du projet Fouga Magister FM170

Cet avion sera construit à partir du kit de chez RBCkits et sera motorisé avec une turbine électrique Wemotec Ø90mm + moteur Hacker kv1300.

Le détail de la construction peut-être suivi ICI en cliquant sur le lien adéquat

Caractéristiques :

- Envergure 1990mm

- Longueur 1645mm

- Masse 5050g

- Turbine électrique Wemotec Ø90 + Hacker kv1300

- Accus 10S 5400mah

Photos à droite :

L'avion en vol, photos faites par Philippe G. le 20 mai 2024

22 mars 2024 :

- 1er vol de validation avant de démarrer la décoration

- Mise à part une correction du trim de profondeur à piquer assez importante, l'avion semble sain, et des vols de 6mn sont envisageables avec les accus prévus

- Vitesse maxi pour ce 1er vol (trains sortis 140km/h

08 avril 2024 :

Ce 2ème vol a pour seul but d'en apprendre un peu plus sur les facultés de vol de la machine, avant de finaliser l'avion et commencer la déco. Incrustation de la tension U, l'intensité A et de la vitesse en km/h lors de ce vol qui a duré 3mn30s pour une consommation de 2000mah. Vue vers l'arrière à l'aide d'une caméra Firefly Q6

15 avril 2024 :

Incrustation de la tension U, l'intensité A et de la vitesse en km/h lors de ce vol qui a duré 4mn30s pour une consommation de 3200mah.
Vue vers l'avant sous le fuselage à l'aide d'une caméra Firefly Q6

5 août 2025 :

Suite à un décrochage (manque de vitesse au décollage), la partie avant de l'avion a été endommagée jusqu'aux tuyères d'entrée. La partie centrale et arrière étant intact, la partie avant a été reconstitué. Ce 1er vol a été fait pour valider cette réparation. Il ne reste plus que la déco à faire, qui sera identique à la première image de la vidéo.

13 octobre 2025 :

Le but de cette vidéo est de donner quelques indications de puissance moteur utilisée lors d'un vol. Le tout a été filmé à l'aide d'une caméra Insta Go 3S fixée à mon chapeau. Cette caméra n'est pas vraiment prévu pour filmé au loin, d'où la mauvaise qualité des images de l'avion en vol (zoom 5X pour le montage vidéo). Le tracé de la trajectoire montre bien qu'il faut un espace d'évolution assez conséquent, et accessoirement une bonne vue, surtout avec l'avion en "alu poli". A 120km/h, l'intensité est comprise entre 20 et 40A. A cette vitesse l'avion est assez réaliste La distance parcourue en 6mn est de plus de 12kms.

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